Arrivée des bateaux de la course Bouvet Rames Guyane à Saint Louis du Sénégal

Les concurrents de la Bouvet Rames Guyane sont arrivés à Saint Louis du Sénégal. Nous sommes à une semaine du départ de la course en solitaire.
La course aux préparatifs est enfin terminée, pas toujours facile de boucler le budget, trouver des sponsors, construire son bateau et s'entrainer physiquement. Henri Georges Hidair en sait quelque chose. Peut être a-t-il mis trop de temps à se mettre dans la course ? Le manque d'expérience, les impératifs professionnels, une hospitalisation suivie d'une infection nosocomiale lui ont causé quelques soucis et retard. L'arrivée au point de départ de la course signe peut être enfin la fin de la précipitation.

Les bateaux seront bientôt mis à l'eau
Mais il n'est pas le seul... Jean Jacques Torre manque encore de 15 000 euros pour boucler son budget. Metteur en scène et comédien, il compte déjà sur les conférences à l'arrivée pour financer sa course. Il filmera aussi sa traversée transatlantique, en caméra embarquée, pour une amie monteuse qui prépare son premier film en tant que réalisatrice. Il ne peut plus reculer !
Jean Jacques Gauthier donne quelques conseils à Karl Barranco quelque peu débordé. L'expérience des professionnels et l'aide de leur équipe est un atout certain dont les néophytes ne profitent malheureusement pas forcément.

Le pont Faidherbe qui traverse le fleuve Sénégal
N'ayant pu traverser le Pont Faidherbe sur le fleuve Sénégal, les skippers sont obligés de rejoindre la Langue de Barbarie par la voie fluviale.
