Derniers préparatifs à Saint Louis du Sénégal pour les concurrents de la Bouvet Rames Guyane
C'est l'effervescence à Saint Louis du Sénégal à quelques jours du départ de la transatlantique à la rame et en solitaire !Le départ sera donné ce dimanche 8 mars et tout le monde n'est pas prêt...
La plupart des concurrents de la Bouvet Rames Guyane sont des néophytes, tous ne sont pas prêts ni préparés.
Mais l'esprit d'équipe est bien là et l'on s'entraide sur le terre plein des bateaux.
Skippers, familles et amis travaillent dans le même sens pour que tout le monde puisse être prêt à temps et partir.
Les pêcheurs locaux emmènent même les skippers sur leur pirogue pour identifier le terrain de sortie et la fameuse barre de vagues.
Histoire de ne pas revenir aux stands dès le jour du départ !
L'esprit de compétition n'est pas encore d'actualité, il sera grand temps, une fois sur l'eau, de se concentrer pour battre ses adversaires.
Pour l'instant, l'heure est aux derniers préparatifs.

Préparatifs à Saint Louis du Sénégal
Eric Lainé est le skipper de l'entreprise de menuiserie Bouvet. Agent de maitrise, il a été sélectionné parmi les 28 collègues volontaires pour tenter l'aventure. La construction du bateau s'est faite en interne et de façon collégiale les samedis matins. Eric ramera sur Twinéa. Son calme, sa détermination et son expérience l'aideront certainement dans la course.
Il se met dans la peau du solitaire depuis son arrivée à Saint Louis du Sénégal. Quarante de ses supporters de chez Bouvet ou de ses amis viendront l'encourager sur place pour le départ. L'aventure l'a déjà transformé, le projet commun au sein de l'entreprise a remis les compteurs à zéro et bouleversé les relations.
Au niveau matériel et technique, tout est prêt pour lui. Le reste va se jouer sur l'eau. Seul.

Eric Lainé sur Twinea représente l'entreprise Bouvet
Au niveau, avitaillement, le moment est venu de charger les avirons. A chacun ses habitudes, ses préférences pour le lyophilisé, les barres énergétiques ou même bonbons et chocolats ! Le repas sera un repère fondamental pour les solitaires de la course.
Pierre Katz est conseillé par Jean Celle (nutritionniste pour les sportifs de haut niveau et fondateur de la marque bio Celnat). Il lui fournit le Green Magma (poudre de jus d'herbe d'orge et sucre naturel). Le spécialiste mise beaucoup sur l'orge (nourriture des galériens et gladiateurs de la Grèce Antique), il a déjà obtenu d'excellents résultats avec ses trois coureurs aux derniers championnats du monde de course à pied sur 24h.
Pierre Katz ne consomme plus de nourriture industrielle, il emmènera des légumes déshydratés, des algues, du riz complet, des fruits frais achetés sur place et des fruits de baobab qu'il a reçu des gens du village à qui il apportait des vêtements collectés en France.

Pierre Katz à la rame