Un nouveau concurrent pour la Bouvet Rames Guyane 2009 : Patrick Favre

Les bateaux des concurrents à la deuxième édition de la Bouvet Rames Guyane sont en route pour Dakar (Sénégal) à bord d'un porte-conteneurs. Ils seront ensuite convoyés jusqu'à Saint Louis du Sénégal où ils retrouveront leur barreur le 24 février.
Le départ approche. Il sera donné le 8 mars prochain pour les 22 concurrents néophytes ou skippers expérimentés.
Le 22 ème concurrent s'est inscrit tardivement. Il s'agit de Patrick Favre, récidiviste. Sur le podium lors de la première édition (deuxième place), il vient s'échauffer avant de tenter la traversée de l'Atlantique ou du Pacifique par la route Nord à la rame... C'est un candidat plus que sérieux que ces adversaires redoutent déjà. Il avait bataillé tout le long de la traversée avec un mental d'acier contre Jean François Tardiveau en 2006. Un favori de la course en solitaire...
A son actif : pas moins de huit courses transatlantiques à la voile ou à la rame en cinq ans !
Il a déclaré lors du dernier Salon Nautique de Paris : «Je souhaite faire un jour la traversée du Pacifique ou de l’Atlantique par la route du nord, cette nouvelle traversée par la route sud va me permettre de rester dans le jeu ». Une façon de s'entrainer et de se préparer physiquement pour cette épreuve musclée qui lui avait fait perdre 15 kg et consommer pas mal d'énergie. Dans la course à la rame, contrairement à la course à la voile, c'est l'homme, le skipper, qui compte, plus que la machine.
Un candidat sérieux, à suivre !

Patrick Favre à l'arrivée lors de l'arrivée à Cayenne en 2007
