Séjour touristique dans le Parc Naturel du Luberon, étang de la Bonde à Cabrières d'Aigues
Dans le Parc Naturel du Luberon, à la recherche d'un endroit un peu à l'écart des grands itinéraires, voici l'étang de la Bonde, sur la commune de Cabrières d'Aigues, près de la Motte-d'Aigues.La chaîne montagneuse du Luberon se distingue par son massif, le Mourre Nègre, qui dresse sa stature protectrice sur les deux villages.
Il est présent tout au cours de la promenade sur les berges de l'étang de la Bonde. Les chemins qui sillonnent le secteur font pénétrer le promeneur dans une des réserves naturelles géologiques du Luberon.
Ce plan d'eau, colonisé par le pin d'Alep, vous plonge dans un cadre de verdure printanière. Le paisible camping de l'étang de la Bonde est un lieu propice à la pêche, à la baignade et au farniente.
Le château de la Bonde au bord de l'étang est un beau et prestigieux domaine viticole.

Contreforts du Luberon, pins d'Alep, étang de la Bonde à Cabrières

Floraison sur les bords de la Bonde

Le printemps sur l'étang de la Bonde dans la vallée d'Aigues

Le Mourre Nègre dominant l'étang de la Bonde

Château de la Bonde à Cabrières en Luberon
A voir dans la vallée des Aigues (vallée de l'eau) et ses environs :
- La Tour d'Aigues et son château
- La source du Mirail à Peypin-d'Aigues, elle alimente l'étang de la Bonde,
- La Motte-d'Aigues
- La cité de Lourmarin à 15 km de Cabrières d'Aigues
Ecrire un commentaire sur l'article :
Je viens de passer mes vacances dans le Lubéron et plus précisément au camping de l'étang de la Bonde sur la commune de Cabrières d'Aigues. Un petit coin de Provence, où la fraîcheur de l'étang et les sous bois sont très reposants. Petits et adultes peuvent y trouver ce qu'ils y cherchent. Je mentionne aussi totue la beauté des sites qui ont inspirés tant de peintres.