Les lampes en cristal de sel gemme

Les lampes en cristal de sel gemme


Il ne s'agit pas ici de luminothérapie (la luminothérapie est un traitement qui consiste à s'exposer à la lumière de lampes de haute intensité).


Les lampes de sel sont non seulement décoratives (surtout allumées, elles apportent une lumière douce et une ambiance chaleureuse) mais elles sont thérapeutiques en dépolluant l'air d'une pièce.


Il s'agit d'un cristal de sel gemme (fossile) creusé pour y mettre une ampoule de faible intensité et posé sur un socle en bois.


La pollution domestique (ondes électromagnétiques des téléviseurs, ordinateurs, four à micro-ondes, réfrigérateurs, téléphones portables) mais aussi produits chimiques, acariens, moisissures, poussières entrainent une diminution de la quantité des ions négatifs présents dans l'atmosphère. Or, ces ions négatifs stimulent l'ensemble de l'organisme (respiration, activité cérébrale, digestive etc...).

L'excès d'ions positifs (atomes ayant perdu un électron) est un indicateur du taux de pollution de l'air. A domicile, cette pollution peut entraîner des migraines, de la fatigue, des allergies, des troubles du sommeil, une diminution des défenses immunitaires...

L'utilisation de lampes en cristal de sel permet d'enrichir l'atmosphère de la pièce en ions négatifs bénéfiques pour la revitalisation et le bien être (comme un ioniseur). Elles réharmonisent les déséquilibres énergétiques. Le sel (chlorure de sodium) des lampes est du sel marin fossile de l'ère secondaire, extrait de galeries souterraines. Idéalement, il faudrait une lampe de sel dans chaque pièce. A choisir, au moins une dans la chambre pour un meilleur sommeil (elle peut servir de veilleuse dans une chambre d'enfant) ou une dans la pièce la plus polluée par les ondes (un bureau avec ordinateurs, téléphones...). Attention, dans une pièce trop humide, le sel aura tendance à "pleurer" et à tâcher le meuble qui la supporte.

Comme elles sont aussi décoratives, les lampes existent sous différentes formes : pyramide, sphère, cube, oeuf, cylindre, cristal...

On trouve de nombreux produits dérivés comme les bougeoirs de sel, le coussin de relaxation au cristal de sel de l'Himalaya, sels de bains au cristal de sel de l'Himalaya, le pain de sel gemme (déodorant naturel)...

Conseils d'entretien : dépoussiérer le luminaire avec un chiffon sec ou une brosse douce et sèche.

Photo d'une lampe en cristal de sel
Lampe en cristal de sel de l'Himalaya


Image d'une lampe en sel allumée
Couleur orangée, chaude et apaisante


Photo des nervures d'une lampe de sel
Les nervures rendent chaque lampe unique

Liens sponsorisés


Commentaires

Ecrire un commentaire sur l'article :

Les lampes en cristal de sel gemme

Ecrire un commentaire sur l'article :

Les lampes en cristal de sel gemme


 

Liens sponsorisés


no related blog !