Comment bien digérer pendant les fêtes et soigner les excés alimentaires avec les plantes
Indigestion, lourdeur d'estomac, nausées, ballonnements, bouche pâteuse les lendemains de fêtes?
Comme chaque année en ces périodes de fêtes, les clients se précipitent à la pharmacie pour prévenir les inconvénients des lendemains difficiles.
Voici une préparation officinale que vous pouvez faire préparer (sans ordonnance) dans votre pharmacie habituelle. Il s'agit d'un mélange à parts égales d'extraits fluides de plantes fraîches standardisés ou EPS (des Laboratoires Phyto Prevent) d'artichaut et de radis noir. Ce mélange se présente sous forme liquide, un sirop en quelque sorte...
EPS ARTICHAUT
EPS RADIS NOIR
EPS RADIS NOIR
ââ qsp 150ml
En période de fêtes (Noël - Nouvel an), vous pourrez prendre du 22/12 au 04/01, une cuillerée à café de ce mélange deux fois par jour.
En prévention d'un gros repas, prenez une cuillère à café de cette préparation phytothérapique 1/2 heure avant de manger et une après le repas.

En cas de "crise de foie" après un gros repas, la posologie sera de une cuillère à café 4 fois par jour pendant un à deux jours ou jusqu'à l'arrêt des symptômes.
Les vertus digestives de l'artichaut et du radis noir vous aideront à bien passer les fêtes de fin d'année et de gérer les excés alimentaires, ce n'est pas une raison pour abuser des bonnes choses ;-)
Les EPS sont dépourvus de sucre et d'alcool. Leur forme convient particulièrement aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Les extraits de plantes standardisés ou EPS des laboratoires Phyto Prevent ne contiennent ni conservateur synthétiques, ni aspartam.
Ce mélange peut être conseillé aussi pour "nettoyer" le foie après un traitement médicamenteux lourd.
BONNES FETES A TOUS !
D'autres astuces pour bien se remettre des excès alimentaires dans le forum : remède contre la gueule de bois
Ecrire un commentaire sur l'article :
la phytotherapie est tres efficace et utile
Et surtout pensez à manger lentement, à bien prendre le temps de mâcher pour que la salive ait le temps de jouer son rôle. L'amidon incomplètement digéré entrainera des ballonnements par fermentation.
Avoir des douleurs au niveau en bas du thorax, juste au dessus de l'estomac, avec nausées suite à un repas pas trop bon, est ce la vésicule et quoi prendre merci